La caravane des histoires de succès des femmes roumaines en Belgique

Elle/Zij – Association des femmes roumaines en Belgique
organise ...

Lire la suite...
Exposition : Une pousse printanière

Arthis – Maison Culturelle Belgo-Roumaine et Sturo
organisent...

Lire la suite...
Une eternité avec Eminescu !

Arthis - Maison Culturelle Belgo-Roumaine, Arthis Artists, l’Association des parents roumains en Belgique et Radio...

Lire la suite...
Workshop: Pâtes à tartiner végétales

KomBust, Arthis – Maison Culturelle Belgo-Roumaine et Cultuurvuur
Lire la suite...

Exposition de peinture contemporaine : Découvrir la Moldavie à travers l’art

Arthis – Maison Culturelle Belgo-Roumaine, l’Union des Artistes Plasticiens de la République de Moldova,...

Lire la suite...
Zamfira célèbre l'Europe!

Zamfira et Arthis – Maison Culturelle...

Lire la suite...
Journée Internationale des Roms - 2025

Arthis – Maison Culturelle Belgo-Roumaine et la Ville de Bruxelles – Echevinat de l’Egalité des ChancesLire la suite...

Jeûner ensemble, partager ensemble - Iftar à Bruxelles

Jeûner...

Lire la suite...
La Fête de Martisor/Martenitsa

Arthis – Maison Culturelle Belgo-Roumaine, Elle/Zij – Femmes Roumaines en Belgique, Orpheus, Femmes...

Lire la suite...
Visite intergénérationnelle à la Ferme Maximilien

 Arthis – Maison Culturelle Belgo-Roumaine et l’Association des Parents roumais en Belgique

Lire la suite...

Arthis – La Maison Culturelle Belgo-Roumaine et Elle/Zij – Association des Femmes Roumaines de Belgique
organisent

Lancement de livre
(E)Ros de gânduri - Auteur : Monica Dimitriu

Lecture de poèmes de Monica Dimitriu et de Andrei Paul Corescu

Vendredi 14.12.2018 à 19:00 chez Arthis
Rue de Flandre 33, 1000 Bruxelles

Monica Dimitriu FR NL 2018

Monica Dimitriu exprime un vécu intime et, avec élégance et courage, elle arrive à offrir au lecteur un voyage d’exploration des propres souvenirs et sentiments, communs et exceptionnels à la fois à chacun d’entre nous. Amour, passion, paradoxes, peurs, désirs, tristesse, joie et esprit, tout ça nous invite à un processus d’identification. Le vécu et la signification offrent le point central du livre. L’auteur semble poser la question : c’est quoi le plus important ? Ce qu’on connaît ou ce qu’on vit ? La connaissance ou l’expérience ? Recevoir ou donner ? L’événement même ou son souvenir ? Moi, toi, nous ou les autres ? Le moment ou toute la vie ? La passion ou la persévérance ? 
L’exercice auquel l’auteur nous invite est de porter notre regard vers une fenêtre et trouver une histoire tissue de morceaux pour, par la suite, dans un moment de sincérité, réaliser que nous avons en fait à faire à un miroir.


Dans le cadre du projet La Roumanie à 100 ans – Sous le signe du centenaire à Bruxelles. 
En collaboration avec : Radio-TV Arthis, Arthis Artists Avec le soutien de : Fédération Wallonie-Bruxelles, Cocof, Ville de Bruxelles, Vlaamse Gemeenschapscommissie, Stedenfonds, Ministère des Roumains du Monde Entier

Quoi de Neuf?
Août - Décembre 2023

 

Quoi de Neuf 121
Aller au haut