Arthis Fest 30

Arthis Fest 30

Samedi...

Lire la suite...
Arthis Fest 30

Arthis – La Maison Culturelle Belgo-Roumaine
organise

Lire la suite...

Rencontre-débat : La discrimination des roms

Arthis – La Maison Culturelle Belgo-Roumaine, le Foyer des Jeunes des Marolles, YoungThinkers, ESMA, la Maison de la Participation et de...

Lire la suite...
Ateliers créatifs de dessin et peinture pour enfants

Association des Femmes Créatives et l’Association des Parents Roumains de Belgique
organisent

...Lire la suite...
Cours de théâtre et cinéma

Arthis – La Maison Culturelle Belgo-Roumaine et Arthis Artists

organise

Lire la suite...

Projection de film : 100 ans de Roumanie | Rencontre avec Victor Ignat

Arthis - La Maison Culturelle Belgo-Roumaine, Basarabeanca et Radio-TV Arthis
organisent

...

Lire la suite...
Session d'information : La médiation des conflits sur le lieu de travail en Belgique

Arthis – La Maison Culturelle Belgo-Roumaine, We in Europe et Civic Society

organisent

...Lire la suite...
Couleurs de l’âme de la femme

 Elle/Zij – Association des Femmes Roumaines en Belgique et KomBust

organisent

...Lire la suite...
Célébration de la Journée internationale des Roms 2024

La Ville de Bruxelles – Echevinat de l’Egalité des Chances, Arthis - La Maison Culturelle Belgo-Roumaine et le Conseil Bruxellois...

Lire la suite...
Roma Forum 2024

Arthis – La Maison Culturelle Belgo-Roumaine, Arthis Artists, Femmes Roma et Street Art Music
organisent

...Lire la suite...

Arthis - La Maison Culturelle Belgo-Roumaine & Arthis Artists
organisent

Exposition
Portraits de femmes

Vernissage: 04.03.2016 à 19:00 chez Arthis
Rue de Flandre 33, 1000 Bruxelles

portraitsdefemmes2016

Artistes :
Beatrice Anghelache
Sabina Chiscop
Virginia Georgescu
Liliana Hoban
Cezara Kolesnik
Georgeta Tecucianu

Exposition ouverte: 04-28.03.2016


Atelier de création littéraire

04.03.2016 à 19:45 chez Arthis
Rue de Flandre 33, 1000 Bruxelles

Info: 02/511 34 20; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Dans 
le cadre du Mois de la Femme (27.02-31.03.2016)
Avec le soutien de : la Ville de Bruxelles – L’Echevinat de l’Egalité des Chances, de l’Instruction publique, Fédération Wallonie-Bruxelles, VGC, CoCof
En coll. avec : Basarabeanca, KomBust, Radio-TV Arthis, Top Business, We in Europe, Femmes roumaines en Belgique.


Beatrice Anghelache est née à Braila et a étudié la peinture à Iasi avec le professeur Adrian Podoleanu. Dans ses œuvres, l’artiste se place à la frontière entre l’abstrait et le figuratif, frontière qu’elle transgresse souvent. Le matériel et la géométrie s’entremêlent et se rejettent en même temps, dans un geste tensionnel, comme si la nature luterait pour reprendre ses droits sur des contrées apprivoisées par l’homme. Les couleurs sont tantôt exubérantes, tantôt lyriques, mais jamais véhémentes. Elles sont étalées dans des textures denses et palpables.

Sabina Chiscop a étudié la peinture à l’Université des Arts George Enescu de Iasi, avec le professeur Mihai Tarasi. Dans ses œuvres figuratives, l’image primaire issue de la réalité est intériorisée et transformée finalement dans une nouvelle construction mentale, chargée de significations particulières, avec des aspects subjectifs.

Virginia Georgescu est une artiste roumaine, née le 13 mars 1973 à Bucarest, graduée de l'Université des Arts de Bucarest, section peinture. Elle a suivi un cours de peinture et sculpture à l'Université Huntsville de Alabama. L'artiste est une adepte du concept "La beauté va sauver le monde" et pour cela elle peint avec joie et passion la beauté de la vie dans tous ses aspects.

Liliana Hoban, artiste peintre, elle est fascinée par les couleurs et par ce qu’un simple trait de crayon peut nous révéler. Opposant des sujets légers et agréables à voir à des sujets sociétaux beaucoup plus lourds, elle regarde et nous montre sa propre version : idées, réflexions, émotions, sensations.

Cezara Kolesnik
Originaire d’un pays au nom onirique, la Moldavie, à la croisée des chemins latins et slaves, l’artiste puise dans des sources créatrices les plus diverses. Un univers plein de symboles revisités, des couleurs pures et éclatantes se mélange à des regards mélancoliques d'enfants perdus dans les collines de l’enfance ou endormis sur des dragons bienveillants. Des œuvres d’une chromatique équilibrée et apaisante où les tourbillons et les éclats des couleurs trouvent leur harmonie dans le carré de la toile.

Georgeta Tecucianu
Née dans le sud-est de la Roumanie et benjamine d’une famille de quatre  enfants, j’ai hésité longtemps avant de me lancer dans le milieu artistique. J’ai une grande admiration pour ma mère qui est peintre et qui est pour moi mon modèle. Pour moi, la plus belle récompense, c’est l’admiration du public sur mon travail. A chacun de voyager à travers mes œuvres et d’interpréter son histoire.

Quoi de Neuf?
Août - Décembre 2023

 

Quoi de Neuf 121
Aller au haut