Danses folkloriques roumaines

 Zamfira Cursuri 2018

Comme chaque année, Zamfira vous invite à ses rencontres autour de la danse et des costumes traditionnels.

Si vous voulez apprendre à danser, discuter autour du patrimoine européen, avoir des nouveaux amis et faire partie d’un groupe dynamique qui s’intéresse aux traditions roumaines, venez nous rejoindre!

Cette année, les participants ont continué à apprendre le Calus – danse reconnue dans le Patrimoine Immatériel Culturel de l’UNESCO et se sont exercés dans les mouvements élégants des danses de Transylvanie.

Si vous aimez les danses folkloriques de Roumanie, n’hésitez pas à contacter le groupe Zamfira de Arthis – La Maison Culturelle Belgo-Roumaine asbl de Bruxelles !

Les répétitions et les cours de danses ont lieu tous les mercredis, à partir de 18:30, chez Arthis ou différents autres endroits.

Formulaire d’inscription

Info : 02/511.34.20 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Rue de Flandre 33, 1000 Bruxelles

Organisateurs : Arthis, Zamfira, I-Art, Arthis Artists

Zamfira

Le groupe de danses et musique folkloriques Zamfira existe déjà depuis quatre ans et il a réussi à avoir de nombreux spectacles partout en Belgique. Ce groupe réunit des personnes de diverses origines, passionnées par la culture roumaine et de l’Europe de l’Est en général. Les chorégraphes Nichita Dragomira et Liliana Taifas ont apporté des éléments spectaculaires qui ont fait de Zamfira un groupe folklorique de référence à Bruxelles et en Belgique.

En dehors des stages réalisés, Zamfira participe, pendant une année, à environ 25 spectacles et animations lors de festivals et d’événements de grande envergure. Le groupe folklorique Zamfira a participé ce printemps, entre autres, sur des scènes bruxelloises au Parlement Européen, à De Markten et Saint-Josse.

Dans le cadre de ses activités, Zamfira accorde une grande importance à la participation à des événements à caractère social, spécialement dans différents centres qui s’occupent des personnes âgées.

Zamfira compte à peu près 30 membres de différents âges et nationalités. Ils sont passionnés par le folklore roumain et ils ont comme but d’initier la jeune génération dans l’art de la danse folklorique roumaine, et aussi de représenter la Roumanie au plus haut niveau du point de vue folklorique.

Les suites présentées par le Groupe Zamfira représentent et illustrent à travers la danse, la musique et les costumes des régions importantes de Roumanie : la Transylvanie, la Moldavie et l’Olténie.

Quoi de Neuf ?

Quoi de neuf 110
Quoi de neuf?
 
Aller au haut