Atelier : Les oeufs aux couleurs de la nature

Arthis – Maison Culturelle Belgo-Roumaine, L’association des Parents Roumains en Belgique, I-Art, Basarabeanca,...

Lire la suite...
Journée Internationale des Roms

La Ville de Bruxelles – Echevinat de l’Egalité des Chances, Arthis - Maison Culturelle Belgo-Roumaine, BME...

Lire la suite...
La caravane des histoires de succès des femmes roumaines en Belgique

Elle/Zij - L'association des Femmes Roumaines en Belgique 
...

Lire la suite...
Session d’information : Sur le divorce et la garde des enfants

Elle/Zij – Association des Femmes Roumaines en Belgique
organise ...

Lire la suite...
Roma Forum

Arthis – Maison Culturelle Belgo-Roumaine, Arthis Artists, Femmes Roma et Street Art Music
...

Lire la suite...
Dialogue journalistique européen Journalisme européen – Défis et opportunités pour les journalistes roumains de la diaspora

La Filiale de l’Europe de l’Union Des Journalistes Professionnels de Roumanie, Radio-TV Arthis et la Maison...

Lire la suite...
Arthis Fest – Printemps Roumain à Bruxelles

Arthis – Maison Culturelle Belgo-Roumaine
organise

Arthis Fest...

Lire la suite...
Atelier de phytothérapie et nutrition

Adaslittleshop, KomBust et Arthis – Maison Culturelle Belgo-Roumaine
Lire la suite...

Atelier pour enfants – Expériences scientifiques amusantes De la science à la découverte

Arthis – Maison Culturelle Belgo-Roumaine, Arthis Artists, Basarabeanca, I-Art et l’Association des Parents...

Lire la suite...
Atelier de mucenici traditionnels

Arthis – Maison Culturelle Belgo-Roumaine
organise

...Lire la suite...

A l’occasion de la Fête Nationale de la Roumanie

Arthis - La Maison Culturelle Belgo-Roumaine et I-Art
vous invitent

Jeudi 30.11.2017 à 19:00 chez Arthis
Rue de Flandre 33, 1000 Bruxelles

Chants de Maramures
avec Mariuca Verdes

Doïnas, ballades, chants de Noël et chants religieux

Marioara Verdes FR NL

Entrée libre
Réservations : 02/511.34.20 ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

Par les doïnas, les ballades, les chants de Noël et les chants religieux du pays de Maramures, Mariuca Verdes nous rapproche de l’esprit merveilleux des fêtes de fin d’année de Roumanie.

Dans ses « Pensées… », qu’elle nous a envoyées à Bruxelles, elle nous parle avec tendresse et amour de sa terre natale :

« A mon avis, le Maramures n’est pas celui que certains gens nous font croire. Si je me rapporte à mon monde, à ce que j’ai vécu, à ce qui me lie à cette terre où je me suis réjouie du calme des collines, de l’harmonie naturelle des couleurs, de la liberté de vie, de la philosophie du paysan, du respect envers Dieu, c’est là que l’on ressent une immense joie. Cette terre a beaucoup à donner et à raconter!  C’est à nous d’être à la hauteur, de savoir écouter les chuchotements des forêts, le bruit délicat des feuilles, les histoires du vent, le murmure des sources…  Le vrai Maramures n’est pas celui que les gens ont créé, il est la création même de Dieu… »


Evénement réalisé avec le soutien de M. Andrei Gurin
Dans le cadre de Histoires d’hiver
En collaboration avec : Euro-Mara Events, Arthis Artists, Zamfira
Avec le soutien de : VGC, Stedenfonds, Fédération Wallonie-Bruxelles, Cocof, Ville de Bruxelles

Quoi de Neuf?
Août - Décembre 2023

 

Quoi de Neuf 121
Aller au haut